Recherche de "Marguerite Bonnot"
3 résultats trouvés
Le Berliner Illustrirte Zeitung (1892 - 1945)

Le Berliner Illustrirte Zeitung (BIZ) occupe une place tout particulière dans l’histoire de la presse illustrée allemande, voire européenne. Sa naissance et son ascension sont à replacer dans le contexte de l’effervescence éditoriale qui caractérise la presse allemande et berlinoise en particulier au tournant du siècle.


La photographie officielle britannique dans les albums de la Section photographique de l’armée

Opération d’envergure lancée par les forces britanniques lors de la Grande Guerre, la Bataille de la Somme est la première offensive conjointe franco-anglaise : les 48 albums consacrés au département de la Somme reflètent cet engagement en intégrant de nombreuses sources britanniques.


L’Excelsior : journal illustré quotidien (1910-1943)

Dans le premier numéro paru le 16 novembre 1910, son fondateur, Pierre Lafitte se propose de faire du nouveau journal « le cinématographe de l’actualité universelle » et conclut ainsi son programme : « Le lire, ce sera tout voir. » L’Excelsior occupe une place particulière au sein de la presse française : il consacre en effet un espace important à l’image et plus particulièrement à la publication de photographies.