La recherche de documents

La bibliothèque numérique L'Argonnaute vous propose plusieurs modalités de recherche des documents.

 

Pour accéder au moteur de recherche par la page d'accueil du site, vous pouvez cliquer sur l'onglet "Recherche" dans le menu supérieur ou entrer directement votre requête dans le bloc "Rechercher", puis cliquer sur "Trouver".

 

                                 

 

Par défaut, le moteur effectue une recherche simple, à partir de tous les champs des notices des documents. Vous pouvez également effectuer des recherches avancées, en cliquant sur le bouton situé à droite de la boîte de saisie des requêtes.

 

             

 

La recherche avancée vous permet de combiner plusieurs critères de recherche correspondant à différents champs de la notice (titre, auteur, date, éditeur, sujet, etc). Vous pouvez croiser ainsi autant de critères que vous le souhaitez.

 

                                                                

 

A noter, le moteur de l'Argonnaute dispose d'une fonctionnalité d'auto-complétion des requêtes. Lorsque vous commencez à entrer un terme et que vous marquez une pause, le moteur vous propose automatiquement des termes développés correspondant aux termes indexés dans la base.

 

                          

 

Pour tirer le meilleur parti du moteur de recherche de la bibliothèque numérique L'Argonnaute, n'hésitez pas à cliquer sur "astuces de recherche".

 

Sous le champ de saisie des requêtes se trouvent des suggestions de recherche, matérialisées par des vignettes accompagnées d'un titre. Ces suggestions sont paramétrées par la BDIC et elles vous invitent à découvrir des fonds particuliers figurant dans l'Argonnaute. Ces suggestions seront renouvelées régulièrement, en fonction des nouveautés mises en ligne, ainsi que de l'actualité.