Les modes d'affichage des résultats de recherche
Le 30/04/2015 à 10h29 par Frederique Joannic-Seta
Résumé

Pour une requête donnée, vous disposez de plusieurs manières d'afficher les résultats, de manière à explorer les collections de l'Argonnaute sous différents angles.

L'Argonnaute contient plus de 130 000 documents et des requêtes simples peuvent renvoyer un grand nombre de résultats. Plusieurs fonctionnalités vous permettre d'affiner ces résultats de recherche, en les triant par date ou par type de documents.

 

Mais l'interface vous propose surtout d'appliquer des filtres aux résultats de recherche, afin de les visualiser selon plusieurs modalités : Médias, Cadre de classement, Carte et Frise temporelle.

 

 

L'affichage Médias présente les résultats sous la forme d'une mosaïque d'images, ce qui peut être utile pour des recherches iconographiques et vous êtes alors également certain par ce biais de n'accéder qu'à des notices comportant des documents.

 

L'affichage "Cadre de classement" est intéressant pour situer les résultats de recherche dans l'arborescence des différents fonds numérisés dans l'Argonnaute. Vous pouvez ainsi, en fonction des premiers résultats, élargir votre recherche à des ensembles plus larges.

 

Enfin, l'Argonnaute vous permet aussi de visualiser les résultats sur des frises chronologiques et des cartes géographiques. Cette fonctionnalité, que l'on peut par exemple utiliser dans un contexte pédagogique, se développera avec le temps. Elle n'est utilisable pour l'instant que pour certains fonds, mais elle s'élargira à mesure que les données de l'Argonnaute seront enrichies avec des données de géolocalisation.

 

 

Pour en savoir plus sur les fonctionnalités de l'Argonnaute, n'hésitez pas à consulter la rubrique d'aide.

Mots clés : 
Partagez cet article
Commentaires

Seuls les utilisateurs identifiés peuvent laisser un commentaire.

Me connecter à mon compte

Billets proches
Le 09/02/2015 par Frederique Joannic-Seta
Le 12/03/2015 par Frederique Joannic-Seta